Créer une structure de formation capable de répondre aux besoins des entreprises et des jeunes à ZIGUINCHOR CASAMANCE SENEGAL
Choisir de former les cadres et les professeurs à la Fondation La MACHE qui travaille, dans ses ateliers, sur des productions pour l’industrie
Poursuivre par la signature d’un partenariat (2007) entre la Direction de l’enseignement catholique de ZIGUINCHOR (DIDEC) et la FONDATION LA MACHE.
Ouvrir (2010) les deux premières sections en Structure Métallique et Electrotechnique fonctionnant et s’organisant sur le modèle de l’Ecole LA MACHE de LYON.
Construire des locaux adaptés à un Centre Technologique et professionnel répondant aux demandes des industries locales et des parents.
Assurer les fabrications nécessaires aux apprentissages professionnels et à la production pour un maximum d’autofinancement dans les prochaines années.
Présenter et obtenir les diplômes de chacune des professions CAP + BEP + Bac Professionnel.
Proposer aux jeunes une formation technique et professionnelle qui n’existe pas encore dans la région et ainsi éviter d’aller la chercher à 500 Km et pour les moins favorisés de se retrouver au chômage et d’émigrer.
Contribuer au développement industriel de la région de CASAMANCE avec le soutien des autorités régionales et nationales.